Le chèque énergie

L’ envoi des chèques énergie 2021 commencera début avril 2021

Le chèque énergie est un dispositif d'aide au paiement des dépenses d'énergie (factures d’électricité, de gaz,...). Il s'adresse aux ménages qui ont des revenus modestes. 

L’ensemble des chèques énergie seront envoyés aux bénéficiaires par courrier, à leur domicile, du 29 mars au 02 avril dans le département du Doubs. 

Les bénéficiaires du chèque énergie au titre d’années antérieures qui ont choisi d’attribuer automatiquement leur chèque 2021 à un fournisseur, seront informés de leur bénéfice au chèque énergie 2021 entre le 12 mars et le 23 avril. 

Nouveautés 2021 :

  • Extension des possibilité d’automatiser le dispositif : pour que leur chèque énergie des prochaines années soit directement déduit de leur facture d’électricité ou de gaz, les bénéficiaires peuvent demander sa pré-affectation, soit en ligne ici, soit en cochant la case « pré-affectation » sur le chèque énergie avant de l’envoyer à leur fournisseur.
  • Le chèque énergie peut être utilisé dès à présent par les bénéficiaires dans tous les EHPA, EHPAD, Résidences autonomie, ESLD ou USLD : plus d’informations ici.

Pour plus d’informations, visitez le site du chèque énergie à l’adresse suivante https://www.chequeenergie.gouv.fr/

 

Le chèque énergie