Dépoussiérage

Publiée par Denis de Pont de Roide le 03 / 04 / 2017

Pensez à dépoussiérer l’arrière des radiateurs et faire de même à l’intérieur. En une année, c’est fou le nombre de paquets de poussière qui obstrue les grilles, donc plus d’électricité à consommer. Si possible le faire faire par un bon bricoleur.

Panneaux photovoltaïques

Publiée par Evan de Pont de Roide le 02 / 04 / 2017

Il serait intéressant que tous les bâtiments ou maisons aient des panneaux solaires. Il faudrait les rendre beaucoup moins chers et plus accessibles. 

Séchage du linge

Publiée par Jacqueline de Pontarlier le 01 / 04 / 2017

Je sèche mon linge dehors s'il fait beau.

L'autocuiseur

Publiée par Jacqueline de Pontarlier le 01 / 04 / 2017

Je me sers beaucoup de l’autocuiseur. Quand la cuisson est arretée, la chaleur accumulée continue à cuire les aliments.

Recyclage du plastique

Publiée par Anne Sophie de Pontarlier le 31 / 03 / 2017

La compression et le tri des bouteilles en plastique pourront servir à faire un vêtement (pull,…).

Cuisson oeufs durs

Publiée par Latifa le 28 / 11 / 2016

Pour cuire mes oeufs, je les mets dans de l'eau froide et je fais bouillir le tout. Puis, j'arrête le gaz avant que les oeufs soient entièrement cuits et je couvre avec un couvercle. Au bout d'un quart d'heure les oeufs sont prêts et j'ai fait un gain d'énergie. 

Les rideaux bien sûr !

Publiée par Myriam 25000 le 28 / 11 / 2016

Ce n'est pas une nouvelle astuce et même si elle a le mérite d'être connue, il fait bon la rappeler ! Les rideaux aux fenêtres ou devant la porte d'entrée empêchent le froid de s'engouffrer dans la masion et in ne perd pas la chaleur des radiateurs ! 5% d'écomnomies d'énergie, c'est plutôt bien pour une idée toute simple ! 

Belles plantes ou linges humides pour l'été

Publiée par Elo_die le 28 / 11 / 2016

Je n'ai pas de quoi m'offrir un climatiseur pour l'été dans mon petit appartement. Alors pour ne pas trop souffrir de la chaleur, je dépose des linges humides devant le ventilateur pour favoriser et je profite d'un peu de fraîcheur. J'ai des plantes vertes aussi qui raffraichissent mon appartement ! 

Recyclage bouteilles plastiques

Publiée par Esteban25 le 17 / 10 / 2016

Les anciennes bouteilles en plastiques sont gardées. Durant l’été, elles sont remplies et sont mises la tête la première dans le bac de fleurs pour les humidifier d’une manière naturelle.